mercredi 8 janvier 2025

Ne plus écrire, enfin!

 


Aller, ouste, à la poubelle. Ne plus écrire, enfin! Déléguer! 

La prochaine session d’Ecrire à Tokyo aura lieu samedi 18 janvier. Il y sera question d’IA et de poésie. On y évoquera peut-être le premier distributeur IA de haïkus - sorte de malaxeur régurgiteur arrangeur de copier-coller, la dernière version prenant en compte la réduction à venir des quatre saisons exclusives du Japon en trois saisons exclusives. 

On envisagera peut-être la machine à produire des horoscopes au temple Sensoji à Tokyo, tirage préalable d’un chiffre aléatoire pour ouvrir le tiroir adéquate en attendant l’économie de papier et la livraison directe via sa boîte mail. Les énoncés horoscopiques aussi sont une forme de poésie.

Pour résister, on envisagera de remplacer dans le distributeur de viande de baleine en illustration trouvé quelque part à l’ouest de Tokyo le lard de l’animal, pièce coriace à mâcher sans fin en lamelles, un verre d’alcool favori à porté, par un volume de Moby Dick, pour lire et manger en même temps. Deux occupations encore très agréables. Quant à écrire. Non, plus jamais!

La lecture marathon annuelle de Moby Dick a eu lieu au New Bedford Whaling Museum il y a peu, du 3 au 5 janvier dernier.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.