La session #63 aura lieu lundi 1er décembre à 19h, heure du Japon.
Thème : Expériences de libraire, discussion et échange entre Renaud-Selim Sanli, libraire et éditeur aux éditions météores (https://editionsmeteores.com/
Un bouquet de liens :
La session #63 aura lieu lundi 1er décembre à 19h, heure du Japon.
Thème : Expériences de libraire, discussion et échange entre Renaud-Selim Sanli, libraire et éditeur aux éditions météores (https://editionsmeteores.com/
Un bouquet de liens :
La prochaine session d’Ecrire à Tokyo aura lieu samedi prochain 18 octobre à partir de 19h, heure du Japon. Si vous ne figurez pas dans la boucle des annonces mais souhaitez y participer et contribuer même avec un regard extérieur au bilan un peu précoce de cette année, connaître les grandes lignes de ce qui s’est passé depuis juillet 2020, date de la session #1 et évoquer les perspectives de pérennisation de cette dynamique pour au moins l’an prochain, il suffit d’en faire la demande à ecrireatokyo@gmail.com. Pour des raisons techniques, le lien vers Google Meet sera diffusé un quart d’heure avant le début.
La prochaine session d’Ecrire à Tokyo aura lieu le samedi 27 septembre prochain à l’heure habituelle de 19h au Japon.
Il s’agira d’une présentation intervention du palais des paris, lieu d’expressions artistiques à Takasaki. Son co-créateur et co-directeur Frédéric Weigel sera aux commandes de la présentation sur Google Meet.
Si vous n’êtes pas dans la boucle des annonces mais souhaitez participer à cette session, faites-le savoir en contactant ecrireatokyo@gmail.com.
Quelques liens pour saisir ce qu’est et ce que fait le palais des paris.
Une interview dans la revue scientifique ExPositon
https://www.revue-exposition.
La présence Instagram
https://www.instagram.com/
Une vidéo récente qui retrace un projet d'art conceptuel du jeune artiste Ivan Carozza. La narration suit un petit texte de Borges.
Le répertoire des vidéos récentes (depuis 2023)
http://palaisdesparis.org/
Ne manquez pas de diffuser si vous connaissez des gens potentiellement intéressés. Les sessions se déroulent en clair, camera ON, ni avatar ni pseudo. Elles sont conviviales et souvent intéressantes.
Recherche : des idées (neuves) pour outrepasser à la disparition du tarif Livres & Brochures.
- Un réseau vertueux de mise en contact entre un acheteur - un seul livre - et un prochain voyageur au pays de cet acheteur qui reçoit l’achat à domicile sans rien débourser. Toutes les formes féminines de l’énoncé fonctionnent. A l’arrivée, l’acheteur rencontre son passeur et lui offre un café, un verre local et une conversation éclairante pour le/la/les remercier.
- Risqué, de durer moins de deux minutes et finir au poste : un pop-up store façon happening à l’aéroport au comptoir d’enregistrement des bagages pour recruter des volontaires.
- Des formules mettant à contribution les petits éditeurs eux-mêmes, dont la conscience de l’existance même miniature d’un lectorat à l’international est apparemment très déficitaire. Une impression personnelle vue le nombre de non-répondants à des sollicitations. La conscience de l’internationale ne se nourrit pas des actualités de 20h mais de communication directe. On peut même parler en vidéo conférence.
- Des formules mettant à contribution des petits libraires qui placent des avis de recherche de voyageurs dans leurs locaux et/ou en ligne. La confiance règne. Seule la confiance peut régner.
![]() |
| Embarcation furtive aperçue au Jardin du Luxembourg à Paris |
Ce 9 septembre est le jour des avis, dont celui de la remise à flots de ce blog d’exposition, d’annonces et d’expressions d’auteurs et créateurs dans la nébuleuse d’Ecrire à Tokyo. On se souhaite bon vent, bonne route et tenacité. Si vous êtes intéressés à participer, écrits comme illustrations, entrez en contact.
Extraits lus du sublime ouvrage samedi 25 janvier à l’Institut Français de Tokyo.